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REPORTAGES
LA POSTE : CONFINEMENT / DECONFINEMENT
Les postiers au coeur de la crise sanitaire - Coronavirus 2020
17 Mars 2020 - Début du confinement
Une date qui signe l'entrée dans une phase historique et inédite.
Rester chez nous, se sentir isolé, coupé de ses proches, de ses loisirs, de son travail, prendre conscience de notre responsabilité, ne pas savoir à quoi s'attendre, s'inquiéter.
11 Mai 2020 - Début du déconfinement
Se sentir soulagé, reprendre espoir, continuer de respecter les gestes barrières, avoir peur d'une nouvelle vague quand la première n'est pas tout à fait terminée.
Réaliser que tous ces mots sont synonymes d'une crise sanitaire à laquelle fait face le monde entier.
Certains l'ont vécue depuis chez eux, quand d'autres l'ont vécue en première ligne.
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La Poste en tant qu'opérateur d'importance vitale est requise par le gouvernement pour répondre à des besoins essentiels de la Nation (...)
23 Mars 2020 - Philippe Wahl - PDG de la Poste
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Aperçu des nombreux mails quotidiens concernant l'organisation liée au Covid-19.
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Nouvelle mesure sanitaire : nettoyage de la voiture avant chaque tournée.
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Déconfinement : les petites boîtes aux lettres des communes sont de nouveau relevées.
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D'abord inquiète pour la santé de mon père postier, puis déçue par le manque de reconnaissance à l'encontre des employés de la Poste, j'ai souhaité montrer un peu de leur quotidien.
Un quotidien bouleversé par une réorganisation brutale qui a dûe être mise en place dès le début de la pandémie pour protéger postiers et clients.
Des précautions sanitaires, des bureaux de poste fermés, des facteurs en congés maladie et pour garde d'enfants, des semaines raccourcies, et un nombre de colis en forte croissance.
Ainsi, j'espère mettre en lumière l'ensemble des membres du groupe La Poste, qui comme beaucoup, ont subi la période liée au Coronavirus.
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Les entreprises doivent désormais déposer le courrier à relever à l'extérieur pour limiter le contact.
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Une des plus grandes difficultés de cette période : devoir gérer une grande quantité de colis alors que les effectifs sont réduits. Une augmentation évaluée à 30 %, dans ce centre courrier cela représente plus de 2200 colis par jour au lieu de 1500 habituellement, ce qui est comparable à la période de Noël.
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